A l’affiche le 9 décembre : « Salade Mexicaine », une comédie piquante.

SAMEDI 9 DÉCEMBRE à 20 h 30, l’Espace Bel Air et la Compagnie Les Arthurs vous proposent « SALADE MEXICAINE » de Lise Stoessel , une pièce désopilante dans la plus pure tradition de la comédie de boulevard.

L’HISTOIRE

C’est l’histoire d’un classique adultère avec le voisin du dessus pendant que le mari est parti en séminaire…Un beau week-end s’annonce donc pour Aurélie et Bernard, ce couple illégitime… sauf qu’un ancien camarade de classe du genre un peu lourd débarque sans prévenir. Il faut essayer de sauver les apparences…et donc Bernard essaie de se faire passer pour… le mari… Petit à petit le couple s’enferre dans le mensonge et  s’enlise dans une situation de plus en plus inextricable. Et c’est sans compter les visites de Mme Gouju, la femme de ménage… Les personnages sont pris dans une tourmente infernale

LA PIÈCE

Les dialogues sont enlevés et vifs, les mensonges de plus en plus délirants, on est dans la pure tradition du
boulevard avec des personnages qui tentent de ne pas perdre la face en mentant. Un mensonge en amène un autre, les « gaffes » se succèdent et provoquent de nouveaux
mensonges, les fils s’emmêlent et les personnages sont prisonniers de leurs propres mensonges. La panique s’installe et le rythme s’accélère au fil des pages…

« On pense à Feydeau qui est le maître incontesté du Boulevard, ou plus
récemment à Ray Cooney, le roi du boulevard anglais. Cette pièce reprend  avec bonheur les mêmes ficelles et la même mécanique. »

SAMEDI 9 DÉCEMBRE / 20 h 30 / Réservation en ligne ici 
Information : 02 99 39 10 42  / Entrée de 8,50 € à 17 €

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés