Culture : Jour de rentrée à Saint-Aubin-du-Cormier le samedi 7 octobre

« L’idée a germé, puis elle s’est répandue, pour mieux se partager ».
En ouverture de leur saisons respectives, et pour la première fois à Saint-Aubin-du-Cormier, les associations OFF\ON !, l’Assaut du BarDac’ et l’Espace Bel Air s’unissent  pour vous proposer une journée riche en événements le SAMEDI 7 OCTOBRE 2017.
Nous vous invitons à en découvrir le programme.

1er temps

Espace Bel Air / 16 h 

En première partie de cette journée particulière, et si le temps le permet, Mélanie BOUVRET et « LA BÊTE », vous accueilleront dès 16 heures sur l’esplanade de l’Espace Bel Air.
Une surprise à déguster en famille en attendant de découvrir la véritable histoire de Blanche Neige.

Une étrange foraine présente son compagnon de jeu.
Dans « La Bête », vous pourrez voir de l’étrange, de l’acrobatique, de l’humour et énormément d’amour.
 » Une approche fantaisiste et fantasmagorique du soubassophone. » 

Espace Bel Air / 17 h 
SPECTACLE D’OUVERTURE DE LA NOUVELLE SAISON CULTURELLE

« HAUTS LES NAINS »
par le Théâtre de l’écume

«  Voici enfin le récit véridique, véritable et vérifiable de « Blanche-Neige et les sept nains ». Après une enquête rondement menée dans les bibliothèques et les domiciles de conteurs suspects, après avoir tenté en vain d’interroger plusieurs témoins de l’histoire, après avoir réalisé un travail minutieux de reconstitution des faits, Yvette Hamonic et Alain Guhur enfilent le costume de conteurs-acteurs-mimeurs de fond pour raconter en quelques mots et beaucoup d’images cette fameuse histoire méconnue de tous.

Avec eux, l’histoire de Blanche-Neige prend parfois des tournures inattendues. Pourtant, tout y est : le château, la reine, le miroir magique, le chasseur, la forêt, la maison dans la clairière, les sept nains, la pomme empoisonnée, le prince charmant… parfois raconté le plus sérieusement du monde, parfois agrémenté de pirouettes pleines de dérision et de parenthèses truculentes. »

=  Tout public > à partir de 6 ans > ENTRÉE GRATUITE > réservation recommandée
Réservation au 02 99 39 10 42 ou en ligne ICI

18 H 15 / Goûter

offert par l’U.C.I.A (union des commerçants, industriels et artisans) de Saint-Aubin-du-Cormier

Cet événement est organisé par la ville en partenariat avec l’U.C.I.A de Saint-Aubin-du-Cormier, avec l’aimable participation de l’école de musique « La Fabrik » de Liffré-Cormier Communauté.

 


2° temps
CONCERTS CHEZ L’HABITANT / 19h30
Association « OFF\ON! »

19 h 30 / Rendez vous au Bardac’ pour  « C’est où ?…dans ton salon ! », trois concerts de trente minutes en centre-ville chez l’habitant.

Au programme :
# MARION MEYER (Folk) /// Singer/songwriter de 22 ans, Marion Mayer construit son univers folk inspiré par Neil Young, Jose Gonzalez, Bon Iver, … Elle offre des mélodies chaleureuses qui pourraient être la bande son d’une promenade de fin de journée californienne.
Entre mélodies folks et refrains enivrants, Marion mélange l’influence des songwriters des années 70 avec les sonorités de la nouvelle scène indie pop/ rock.

# SABLE ROUGE  (Pop) /// Pop sautillante et chaleureuse, teintée d’électro, qui se chante en français.
Cette onde mélodique, tantôt poignante ou mélancolique, est jouée par les frères TILLAUT, Matthieu et Damien, qui n’en sont pas à leurs débuts dans la musique.
Les textes oniriques, drapés de velours, nous plongent dans un bain de mélodies envoutantes aux accents de Mathieu Boogaerts.

# MY NAME IS NOBODY (Pop Rock) /// Vincent Dupas aka My Name Is Nobody, songwriter aux idées larges pour qui le folk n’est jamais que le parent inquiet du rock le plus furibard. Depuis 2002, il livre régulièrement des albums sur cd, vinyle ou cassette, il enregistre à Nantes ou Chicago, tourne seul ou accompagné, en France ou dans le monde entier (USA, Asie du Sud Est, Europe…). Il ne s’arrête donc jamais d’écrire en utilisant des contorsions colorées, belles et fascinantes de la langue anglaise…

= Participation pour les 3 concerts : 10 € / Réservation sur contact.of.on@gmail.com


3° temps
CONCERT DE CLÔTURE AU BARDAC’ / 22h
Association « l’Assaut du Bardac' »

 

# GENEVIEVE LAMBORN (folk)
Geneviève Lamborn est une auteur-compositeur-interprète d’origine anglaise qui est née et a grandi en Bretagne. À 22 ans, Geneviève a déjà une solide expérience de la scène, elle a joué dans de nombreux projets pop, folk ou rock en France et au Royaume-Uni et s’est produit dans des festivals devant plusieurs milliers de personnes.

= Entrée gratuite

 

 

 

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés