Danse urbaine avec NIBIRU le vendredi 24 novembre

Dans le cadre de notre partenariat avec les Trans Musicales de Rennes, avec le soutien du Conseil Départemental d’Ille-et-Vilaine, nous vous proposons un spectacle de danse urbaine, « NIBIRU » par la compagnie Art Move Concept, le vendredi 24 novembre à 20 h 30.

« Aux quatre coins d’un monde où le sens n’est plus, où la folie des uns engendre la folie des autres, où il n’est plus question d’être mais de paraître, nous savons que nous ne serons plus jamais ce que nous sommes et avons été. Alors nous retirons notre masque. Enfin nous nous regardons avec humilité pour en tirer une vérité singulière. Nous sommes l’avenir, et qu’importe les raz de marée et séismes de la pensée unique. Debout, approchant ce monde, nous sommes le changement qui opère, nous sommes Nibiru.
Dans cette pièce créée en 2014, on retrouve toute la performance physique de ces interprètes. Repousser les limites du corps n’a de sens pour ces chorégraphes que pour l’émotion qui s’en dégage. Cette création vous fera entrer dans un univers décalé qui n’appartient qu’ à eux, entre puissance corporelle et poésie. A l’image de cette planète symbole de bouleversement, Nibiru est porteur d’un nouvel élan corporel … »


La cie Art Move Concept est née en 2009, créée par Mehdi Ouachek après que son parcours artistique l’ait conduit du Ballet National de Florence à l’Opéra de Pékin, de Madonna à Kamel Ouali et à Street Dance 2 !
Aujourd’hui cet acteur principal de la scène hip hop abstract mondiale, poursuit son cheminement créatif entouré d’artistes interprètes aux palmarès considérables, acquis à l’abstract hip hop.
Car plus qu’un style de danse, “Abstract dance” impose une mise à nu de soi, au delà de la performance physique qu’elle requiert, à la recherche d’une plus grande musicalité du corps.


Entrée Gratuite > Réservation recommandée sur ce site dans la rubrique billetterie >


 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés