Outside Duo à l’affiche samedi 15 décembre

Antoine Solmiac (violoniste/chanteur) et Julien Grignon(guitariste/chanteur) se rencontrent sur scène en 1998. Ils ont 10 et 12 ans, une amitié musicale naît qui les conduit dans six groupes avant de créer Outside Duo en 2006. Des concerts, des premières compositions musicales et en 2011 leur 1er album « Route » sort, marquant le début de la professionnalisation du groupe. Au gré des représentations, Alain Vaguelsy -ex dirigeant de Garance Productions- et Laurent Vercambre -fondateur du Quatuor- les remarquent. C’est avec ce dernier que l’identité scénique d’Outside Duo s’affine. Subtil équilibre musical, scénique et humoristique : « Le Celtic-Two-Men-Show »voit le jour en 2013. Cette même année, « Just Playing », second album du groupe, est salué par le public et la critique, et remporte le 11e Grand Prix du Disque du Télégramme, succédant à Miossec ou encore Nolwenn Leroy.

A l’occasion de la tournée Grand Prix du Disque 2014, Outside Duo se produit dans plusieurs salles prestigieuses de Bretagne ainsi qu’à Paris et invite plusieurs artistes à se joindre à l’évènement, comme Dan Ar Braz ou DJ Zebra. Un CD-DVD live du spectacle, disponible depuis le printemps 2015, est alors enregistré au Théâtre à l’italienne du Pays de Morlaix. Une année pleine puisque Antoine et Julien participent parallèlement au spectacle Celtic Fantasy, qui les mènera notamment au Grand Journal de Canal+, à La Fête de la Chanson Française sur France 2 et au Zenith de Caen.

Début 2016, Outside Duo part au Tahiti Festival Guitare avec d’autres artistes français dont Axel Bauer. Préambule à une tournée de cinquante dates partout en France. En parallèle, Outside Duo commence à composer et écrire son 3ème album studio. Cette année sera marquée par la rencontre de leur producteur actuel Marc Thonon (Louise attaque, Charlie Winston avec le label Atmosphériques).

En 2017, les 2 compères continuent de travailler sur leur prochain album et d’écumer les salles et festivals de France avec entre autre 4 soirs au Stade de Lorient pour les nuits interceltiques du festival retransmises sur France 3 national en prime time. Cette année sera clôturée par leur présence aux Victoires de la Bretagne à Rennes diffusées sur les chaines régionales de l’ouest.

En septembre 2017, ils rentrent en phase de création de leur nouveau spectacle avec 6 semaines de résidences pour mettre en place « SYAJ » sorti les 3 et 4 février 2018, suivi d’une tournée au printemps dans 4 pays d’Amérique Centrale (Panama, Honduras, Salvador, Nicaragua). Avec cette envie de confronter leurs chansons à un nouveau public avant d’entrer en studio pour l’enregistrement de leur album (réalisé par Xavier Caux, guitariste de Yodelice, réalisateur d’Hollysiz, Izia…) en juin 2018 puis de partir en tournée tout l’été.

OUTSIDE DUO > « SYAJ » > SAMEDI 15 DÉCEMBRE > 20 H 30

Réservation en ligne sur ce site ici

entrée : de 6,50 € à 13 €

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés