Ouverture de la saison culturelle le samedi 7 octobre

« HAUTS LES NAINS » par le Théâtre de l’écume

La véritable Histoire de Blanche Neige 

Le spectacle d’ouverture de la nouvelle saison culturelle se tiendra
le SAMEDI 7 OCTOBRE à 17 h et il est GRATUIT !
Réservation recommandée au 02 99 39 10 42 ou en ligne ici.


Voici enfin le récit véridique, véritable et vérifiable de « Blanche-Neige et les sept nains ». Après une enquête rondement menée dans les bibliothèques et les domiciles de conteurs suspects, après avoir tenté en vain d’interroger plusieurs témoins de l’histoire, après avoir réalisé un travail minutieux de reconstitution des faits, Yvette Hamonic et Alain Guhur enfilent le costume de conteurs-acteurs-mimeurs de fond pour raconter en quelques mots et beaucoup d’images cette fameuse histoire méconnue de tous.

Avec eux, l’histoire de Blanche-Neige prend parfois des tournures inattendues. Pourtant, tout y est : le château, la reine, le miroir magique, le chasseur, la forêt, la maison dans la clairière, les sept nains, la pomme empoisonnée, le prince charmant… parfois raconté le plus sérieusement du monde, parfois agrémenté de pirouettes pleines de dérision et de parenthèses truculentes.

//// Tout public > à partir de 6 ans ////
Réservation recommandée au 02 99 39 10 42 ou en ligne ici.

En première partie de cette ouverture, et si le temps le permet, Mélanie BOUVRET et « LA BÊTE », vous accueillerons dès 16 heures sur l’esplanade de l’Espace Bel Air.
Une surprise à déguster en famille en attendant de découvrir la véritable histoire de Blanche Neige.


Cet évènement est organisé par la ville en partenariat avec l’U.C.I.A de Saint-Aubin-du-Cormier, avec l’aimable participation de l’Ecole de musique « La Fabrik » de Liffré-Cormier Communauté.

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés