Rencontres de Théâtre Amateur : La Compagnie du Sagittaire

APÉRO THEÂTRE, Samedi 21 janvier à 19 h avec la Compagnie du Sagittaire
Inaugurée lors de la 5° édition, nous vous invitons à découvrir cette formule, dans un cadre « intimiste », où la proximité avec l’artiste est primordiale.
La séance est suivie d’un verre de l’amitié et d’un en-cas.

A 19 h, la Compagnie du Sagittaire vous présente « La Peau d’Elisa » de Carole Fréchette.
Une femme seule, assise devant nous. Une femme de chair, d’os et de sang, qui se livre à un étrange rituel. Avec délicatesse, elle raconte des histoires d’amour. Des histoires vraies qui sont arrivées dans des lieux précis d’une ville précise. Elle insiste avec minutie sur tous les détails intimes : le cœur qui bat, les mains moites, le souffle court, la peau qui frémit sous les doigts. Tour à tour, elle évoque le souvenir de Sigfried qui était fou, de Jan qui voulait tout et tout de suite, d’Edmond qui l’attendait sous les arbres l’après-midi et aussi de Ginette qui était boulotte et d’Anna qui lui a dit les choses qu’on rêve d’entendre… Qui est-elle, cette femme au passé multiple et pourquoi raconte-t-elle tout cela ? Elle parle avec fébrilité, comme si elle était en danger, comme si son cœur, sa vie, sa peau en dépendaient. Peu à peu, à travers ses récits, elle révèle ce qui la pousse à raconter et livre le secret insensé qu’un jeune homme lui a confié, un jour, dans un café…

Spectacle accessible à partir de 10-12 ans / Samedi 21 janvier à 19 h
Entrée pour l’ensemble de la soirée (2 séances : 19 h & 20 h 30)  : 4 € en plein tarif / 2 € en demi tarif (moins de 25 ans – Demandeur d’emploi – Bénéficiaire du rsa) // Réservation au 02 99 39 10 42 ou en ligne sur ce site


Rencontres organisées par la ville de Saint-Aubin-du-Cormier en partenariat avec l’A.D.E.C. maison du théâtre amateur de Rennes et l’U.C.I.A (union des commerçants industriels et artisans de Saint-Aubin-du-Cormier) avec le soutien du Conseil Départemental d’Ille et Vilaine.

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés