Vivez une expérience poétique et sensorielle, en toute intimité.

« Ce Nuage-Là »

Parcours déambulatoire et sensoriel  dès 5 ans  proposé par LIZ BASTARD


MERCREDI 26 & SAMEDI 29 AVRIL 
ESPACE BEL AIR / Ouverture de 15 h à 18 h / Départ toutes les 20 minutes

 » Il s’agit d’un dispositif conçu sous la forme d’un parcours sonore de 20 minutes plein de douceur et de surprises où je propose de suivre, en rêve, les pas d’un petit garçon qui part se promener dans un nuage. A la frontière d’un spectacle et d’une installation, une expérience à vivre en toute intimité. »
Liz Bastard

Albert, un petit garçon lunaire, gourmand, indocile et téméraire, rêve d’aller poser les doigts sur l’horizon (parce que l’horizon, croit-il, comme le chocolat fondu, sera forcément meilleur avec les doigts)…
Un après-midi d’été, Albert, en voiture avec ses parents, profite d’une pause au bord d’une route nationale et fugue à travers champs, à la poursuite de son rêve.
Fasciné par le miroir du ciel sur la terre humide, l’enfant grimpe sur le dos d’un nuage de passage. Il y découvre un terrain de jeu extraordinaire : un nuage pour les glissades, un autre pour la sieste, … et surtout, il rencontre Ruppert, petit oiseau blasé et dissident, qui l’initie à quelques réalités du monde. Ensemble, ils vont partager des moments de jeux et de gourmandise, jusqu’à ce que, croquant sans retenue le nuage sur lequel ils sont posés, ils le fassent disparaître et manquent de tomber dans le vide…

Entrée : 3 € enfant / 6 € adultes
RESERVATION : 02 99 39 10 42 / ou en ligne sur ce site

 

Ce nuage-là est l’invitation à marcher le long des pas d’Albert ; partager, poursuivre son aventure poétique suspendue, chacun à sa manière… Une déambulation sensorielle propice à l’écoute, à la rêverie et à la fantaisie intime, imaginée par Liz Bastard (Cécile Bellat), musicienne, plasticienne et comédienne rennaise.

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés