« Moi Papa ?  » : Sébastien Azzopardi le metteur en scène nous en parle.

 » En France, nous aimons monter des spectacles qui ont remporté de beaux succès « Outre-Atlantique ». Cette fois, c’est un peu différent car nous rapportons un succès du plein milieu de l’Atlantique ! En effet, « Moi Papa ? » est un texte qui nous vient d’Islande.

A mi-chemin entre la pièce de théâtre et le one-man-show, « Moi Papa ? » est un vrai voyage au coeur de la paternité.

Tous les deux jeunes papas, Arthur et moi, nous nous sommes complètement retrouvés dans les problématiques que posent le texte. Qu’est-ce que ça veut dire « être papa » aujourd’hui ?

Nos propres parents ont sans doute constitué la première génération où les femmes travaillaient au même titre que les hommes. Pourtant, elles continuaient à s’occuper de tout à la maison et faisaient donc une double journée, laissant à l’homme tout le loisir de faire carrière. De nos jours, en Occident, les rapports hommes-femmes tendent à s’équilibrer et les hommes sont censés accomplir un certain nombre de tâches à la maison, notamment celle de s’occuper des enfants, de jouer un rôle actif de papa.
Évidemment, les vieux réflexes ancestraux ont la vie dure, pour les femmes comme pour les hommes. Et l’arrivée du bébé au sein du couple ressemble assez à une éruption volcanique. Ça tombe bien, l’Islande est une île remplie de volcans. Pour le couple de « Moi Papa ? », l’heureux événement devient donc un séisme de magnitude 15 sur l’échelle de Richter, qui n’en comporte que 9 !

Nous avons évidemment replacé l’histoire en France, comme si ce témoignage était celui d’Arthur.
Un témoignage aussi drôle qu’un one-man-show et un voyage comme seul le théâtre peut nous en apporter.

L’histoire de « Moi Papa ? » est universelle. C’est notre histoire qu’on va vous raconter et c’est aussi la vôtre… »


Dimanche 9 Février à 15h30 / Espace Bel Air / Spectacle tout public
Tarifs : de 7,50 € à 15 € 

Réservation  en ligne ici


Ce spectacle est co organisé par l’Espace Bel Air, le Centre Culturel de Liffré, et le Service Culturel de La Bouëxière

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés