Quelques mots sur Nolwenn Korbell

Originaire de Douarnenez, bretonnante de naissance, elle mène, depuis ses études au Conservatoire d’Art Dramatique de Rennes, une belle carrière de chanteuse, comédienne, auteur et compositeur.

Après avoir vécu entre le Pays de Galles et la Bretagne de 1990 à 2000 et chanté dans le groupe folk-rock « Bob Delyn a’r Ebillion », et comme soprano au sein de l’ensemble « Arsis Théâtre Vocal », elle rentre définitivement en Bretagne pour réaliser son premier disque « N’eo ket echu » (Coop Breizh).
Sorti en 2003, ce disque connaît un bel accueil. Il en sera de même pour les albums suivants, « Bemdez c’houloù » (Coop Breizhj) en 2006, « Red » (Coop Breizh) en 2007, « Noazh » (Coop Breizh) en 2010. Le tout dernier date de juin 2015 « Skeud ho roudoù » (Coop Breizh).

S’en suivent de nombreux concerts : Vieilles Charrues (Carhaix), Festival du Bout du Monde (Crozon), Festival Interceltique (Lorient), Olympia (Paris), Nuits Celtiques (Paris-Bercy), Nuits Atypiques (Langon), Théâtre de Cornouaille (Quimper), TNB (Rennes)… à l’étranger (Ecosse, Belgique, Italie, Espagne, Japon, Pologne…).

Au théâtre, elle a travaillé à plusieurs reprises avec le metteur en scène et directeur de la Comédie De l’Est Guy Pierre Couleau pour les créations de « La Chaise de Paille » et « Marilyn en Chantée » de Sue Glover, « Rêves » de Wajdi Mouawad, et signé la réalisation musicale de « La Fontaine aux Saints » de John Millington Synge.

En 2012, 2013 et 2014 on la retrouve dans les spectacles « Maître Puntila et son valet Matti » de Bertolt Brecht, et « Cabaret Brecht » mis en scène par Guy Pierre Couleau. Elle a joué dans « L’Intervention » de Victor Hugo mise en scène Yves Beaunesne.

Elle joue et chante dans « L’Opéra de 4 sous » de Bertolt Brecht et Kurt Weill mis en scène par Jean Lacornerie, directeur du Théâtre de la Croix Rousse à Lyon. Commencée en octobre 2016 la tournée s’est achevée le 31 janvier 2017.

NOLWENN KORBELL’S BAND en concert > SAMEDI 18 JANVIER / 20 h 30 – Espace Bel Air
Entrée : 13 € plein tarif  & 6,50 € demi tarif

Réservations : à l’accueil de la mairie, au 02 99 39 10 42  ou en ligne ici

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés