Samedi 10 octobre : ouverture de la saison culturelle de Saint-Aubin-du-Cormier

L’ouverture de la saison culturelle de Saint-Aubin-du-Cormier se tiendra SAMEDI 10 OCTOBRE à partir de 16 h 30 à l’Espace Bel Air.

Forts d’un partenariat amorcé en  octobre 2017, L’Espace Bel Air, Les associations « Off\On ! » et « l’Assaut du Bardac’ », l’école de musique La Fabrik,  avec l’aimable concours de l’UCIA de Saint-Aubin-du-Cormier, vous proposent une journée d’animations gratuites.

  

SAMEDI 10 OCTOBRE

16 H 30 – Espace Bel Air (ouverture des portes à 16 h)

 

  • Ouverture de la séance par la Fabrik (école de musique associative de Liffré-Cormier Communauté)
  • Présentation de la saison culturelle 2020-2021
  • Spectacle
Les Frères Forsini
Compagnie L’Hémisphère de l’Ouest

D’une agilité à la Houdini, d’une habileté à la Rastelli, d’une finesse à la spaghetti (hommage à la Mamma), les frères Forsini vous éblouiront grâce à leurs numéros plus époustouflants les uns que les autres.
Dans la grande tradition du début du siècle, ces hommes de force de père en fils, vous séduiront par leur physique athlétique…
Humour et Art du cirque (personnages clownesques, jongleries, numéros de saltimbanque) pour un duo désopilant où la filiation est à chercher du coté des Chaplin, Keaton et autre Laurel et Hardy.

« Une comédie à savourer en famille
 » Les frères Forsini, dangereusement drôles, faussement maladroits et véritablement tordants, n’ont blessé personne, mais sont coupables de nombreux éclats de rire. « 

Entrée GRATUITE / Spectacle offert par la ville de Saint-Aubin-du-Cormier
Genre : Humour et Art du cirque
Public :  Spectacle familial

Réservation en mairie aux heures habituelles d’ouverture et en ligne sur www.espacebelair.net   / Onglet billetterie

Attention : Réservation fortement recommandée – Accueil limité à 300 places au moment où nous éditons ce document en raison de l’application des dispositions de lutte contre l’épidémie de Covid_19. PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE à partir de 11 ans


SAMEDI 10 OCTOBRE
20 H 00 – Espace Bel Air

UN SEUL LIEU – 3 CONCERTS
Organisation : associations « Off\On ! » et « l’Assaut du Bardac’ »

 Isn’t it
(trio indie folk song)

Ces trois tisseurs de notes survolent le monde du folk, à travers les époques, au fil des cordes : une douce mélodie se mêle à des choix harmoniques plus complexes.

Alors, se rencontrent, la naïveté et la fragilité pour produire une musique folk introspective, minimaliste et intimiste.

Le pointillisme des arrangements nous plonge dans un univers onirique, absurde et teinté d’envolées instrumentales.

Des chansons qui nous bercent et qu’on fredonne l’esprit léger, la tête reposée.


Facteurs Chevaux
(Duo Folk Alpin)

En parcourant les villages de la France rurale, le duo acoustique aux harmonies vocales entêtantes nous réconcilie avec l’humain pour donner des couleurs et de la magie à cette Terre.

Originaire des Alpes, Facteurs Chevaux est un duo folk dont les chansons sont le fruit d’une écriture partagée entre Sammy Decoster et Fabien Guidollet.

«  Nos chansons, à l’orchestration épurée, s’articulent autour du mélange de nos deux voix, harmonisées sur des guitares acoustiques. Notre groupe s’est distingué à la fois par sa musique à contre-courant – qualifiée parfois d’étrange – ainsi qu’une démarche atypique de jouer essentiellement dans des petits villages de France et des lieux insolites (ateliers, grottes, refuges de montagne…). »


Les Marquises
(duo electro-pop expérimentale)

D’album en album, Les Marquises s’impose comme l’un des projets les plus originaux et les plus aventureux de la scène indépendante actuelle. De cet univers singulier et radical, créé par le multi-instrumentiste lyonnais Jean-Sébastien Nouveau, ce nouvel album « La Battue » offre la quintessence. C’est comme si toutes les directions musicales empruntées jusqu’ici par le groupe étaient rassemblées dans une même somme foisonnante.

Entrée GRATUITE

Attention : Réservation recommandée – Accueil limité à 150 places au moment où nous éditons ce document en raison de l’application des dispositions de lutte contre l’épidémie de Covid_19. PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE à partir de 11 ans Réservation :  contact.off.on@gmail.com

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés