Soirée du Cormier : Chansons françaises le samedi 14 août

La soirée du samedi 14 août sera consacrée à la chanson française avec PATRICIA L. et LES P’TITS YEUX TRIO que nous vous invitons à découvrir ou redécouvrir à partir de 20h30 place Alexandre Veillard (centre ville).
L’entrée est libre et gratuite.

Première partie : Patricia L. 

Dans ses compositions, le texte est primordial. Elle a à cœur d’exprimer ce qui fait la vie. Les changements, les bouleversements, les rencontres, les projets, les joies, les remises en question qui nous font évoluer au jour le jour. Patricia dévoile ses émotions avec sincérité et simplicité, avec les mots les plus justes. Les textes sont posés sur des mélodies harmonieuses et douces, dans une ambiance folk et épurée.
La passion pour la guitare date de 30 ans, pendant les années de lycée. Cette période a été le point de départ d’écriture de poème, puis de chanson.
Des années plus tard, la musique s’est imposée comme une source régénérante. Patricia Lecocq alias PatriciaL a alors entrepris des cours de piano, puis de chant.
Vagabonde a été la première composition sur les cinq titres de son EP sortit en juin dernier.

(Facebook : https://www.facebook.com/PatriciaLcq).

Seconde partie : Les P’Tits Yeux Trio

Après plus de dix ans de scènes et 5 albums, Les P’tits Yeux se présentent ici en trio, sous une nouvelle forme et dans une mise en scène mettant à l’honneur la chanson à texte.
Le temps d’un concert intimiste, Stéphanie Kermarrec (chant, basse), Jean-Sébastien Hellard  (accordéon) et Mathieu Jouvencel (chant, guitare), font la part belle aux paroles poétiques, humanistes et parfois engagées de leur répertoire.

Sur scène, les ombres de grues, familières au port de Brest, nous laissent penser que le spectacle prend ancrage dans ces lieux qui ont inspiré l’univers du groupe, avec des titres tels que « Rue Saint Malo », « Brest » ou « Le 10 du mois ». Entre chansons autobiographiques (Le Swing du bienheureux, Fugueuse), libertaires (A bon entendeur, Charlie n’est pas mort) et romantiques (Aimons toujours, Renaître, Rose), le spectateur est embarqué dans une succession de tableaux avec des intensités, des couleurs et des émotions différentes d’un morceau à l’autre.
En Vers et sans détours, parfois tendres et nostalgiques, les chansons de ce trio reflètent ce qu’ils sont, des musiciens assoiffés de liberté, débordants de vie et de générosité!

(Facebook : https://www.facebook.com/lesptitsyeuxentrio)

 

Information au 02 99 39 27 33 ou au 02 99 39 10 42 et également sur les réseaux sociaux  https://www.facebook.com/espacebelairstaubinducormier.fr
https://www.facebook.com/VilledeSaintAubinduCormier


🔴 Covid19 : Conformément aux mesures sanitaires mises en place sur l’ensemble du territoire concernant les événements culturels, un contrôle de pass sanitaire (test PCR ou antigénique négatif de moins de 48h, attestation de vaccination, certificat de rétablissement du Covid-19) sera effectué à l’entrée.
Nous rappelons également que le masque reste obligatoire.


 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés