Soirées du Cormier : La Haute Bretagne à l’honneur le samedi 7 août

Le samedi 7 août nous vous invitons à célébrer la Haute Bretagne et la culture Gallèse dans les jardins d’Odile à partir de 20h30.

C’est sur recommandation de la maison du patrimoine oral en Haute Bretagne de Parcé, La GranJagoul, que nous accueillerons à cette occasion le Trio La Sèrcl.

La Sèrcl, c’est le tas de mauvaises herbes issu du sarclage. Mais rien n’y fait, ça repousse, inlassablement, et c’est ça qu’on aime. La Sèrcl c’est aussi un trio de jardiniers qui cultivent l’art de faire danser. Quels outils pour cultiver herbes folles en abondance ? Banjo, veuze, violon, un brin d’accordéon et surtout de la chanson ! Ca pique, ça frotte, ça pince, ça souffle, et ça vibre dans tous les sens. Dans ce terreau fertile, les danses du pays gallo, tantôt buissonnantes, tantôt plantes grimpantes, fleurissent de couleurs variées.
Testez La Sèrcl dans votre jardin culturel, pour une biodiversité cadencée avec Matlao Ghiton (Chant, banjo, violon), Cédric Malaunais (Chant, accordéons, veuze, petites percussions) et  Emmanuelle Bouthillier (Chant, violons, pieds).

 

La première partie de cette soirée sera assurée par  un trio de musique traditionnelle baptisé « Les Mariolles » composé de :Christophe COLLIN (percussions), Nicolas MAHE (accordéon diatonique) et Caroline BOQUAIN (accordéon diatonique)

 

L’entrée à cette soirée est libre et gratuite, sur présentation d’un pass sanitaire ou d’un test PCR / Antigénique de moins de 48 h.

 

En cas de mauvais temps, la soirée sera transférée à la salle du parc, rue Leclerc (en face de la clinique vétérinaire).


Programme 

19 h 30 – l’association Anim Bel Air vous accueillera avec une petite restauration et sa buvette
20 h 30 – Première partie avec Les Mariolles 
21 h 30 – Concert La Sèrcl

Nous remercions pour ses précieux conseils la maison du patrimoine oral en Haute Bretagne de Parcé, La GranJagoul, dont vous pouvez suivre l’actualité à cette adresse https://www.lagranjagoul.fr/

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés