Vidéos de la saison : « LITTLE BIG MEN » par la Compagnie Sterenn

Spectacle d’ouverture de la nouvelle saison culturelle
« LITTLE BIG MEN » / Cie Sterenn / Cabaret loufoque et clownesque
Samedi 3 octobre / 20 h 30 / à partir de 5 ans / Entrée : 5 € & 10 €

« Dès l’apparition des premiers personnages, le public est happé par le tourbillon comique dispensé par le duo. Tout est prétexte à rire et les différentes ambiances du jongleur chinois aux danseuses classiques en passant par les exploits d’un gymnaste filiforme ne laissent pas un moment de répit au spectateur. Et pour couronner le tout, l’interaction entre les deux comédiens vient ajouter une couche d’humour qui déridera le plus difficile des publics. Vous l’aurez compris, une création irrésistible de drôlerie, hilarante et qui, au-delà de l’effet de surprise de la forme des marionnettes, conserve une force burlesque inaltérable supportant sans sourciller plusieurs vues. »
( présentation de Zoom la Rue)

Fin 2010, Jean LUCAS (le clown Mr Wilson) et Anthony GORIUS, musicien et marionnettiste, ont commencé à travailler à un nouveau duo. Très vite, ils s’orientent vers les Pupazzi, forme de marionnettes venues d’Italie, composées d’un petit corps mais dont la tête est celle de… leur manipulateur, ce qui leur permet d’allier leurs deux spécialités. Jusqu’alors, les pupazzi ont été utilisées exclusivement dans des numéros courts et très statiques, sans vraiment faire appel au jeu de personnages.
Le pari est donc multiple : leur donner plus de mobilité, décliner au maximum les changements d’échelles (une pupazzi et un acteur par exemple), et surtout développer le jeu et les interactions entre les deux personnages, et par là même, une trame dramatique.
Combinant l’aspect dérisoire des marionnettes, leur gestuelle maladroite et décalée et le jeu de personnages clownesques, ils nous trimbalent sans cesse entre humain, grotesque et drôlerie. Little Big Men est une suite de sketches hilarants, mélange d’acrobaties impossibles, de pas de danse aléatoires et de rivalité complice de deux personnages loufoques.

Réservation : sur ce site ou en mairie aux heures habituelles d’ouverture / 02 99 39 10 42

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés