A l’affiche

EN OCTOBRE


OUVERTURE DE LA SAISON CULTURELLE DE L’ESPACE BEL AIR
SAMEDI 2 OCTOBRE
ESPACE BEL AIR – 16 H 30 / ENTRÉE LIBRE & GRATUITE / SPECTACLE TOUT PUBLIC

«  LA METHODE FOWLEY »
Pierre Bonnaud et Cie

« La Méthode Fowley » est un duo burlesque pour une chorale de spectateurs :

Miss Constance Fowley est professeure de chant. Guindée et excentrique, elle évoque Mary Poppins aussi bien que Tatie Danièle. Le public est sa chorale, le chant : sa mission.

Jacques est l’assistant et le plus grand fan de Miss Fowley. De fil en aiguille, ils embarquent le public dans un cours de chant interactif et délirant, avec pour objectif d’atteindre l’harmonie collective.

Une véritable chorale publique, une écriture ciselée, des personnages clownesques, des séquences de chant polyphonique, le tout saupoudré d’une poignante humanité… C’est la Méthode Fowley.

RESERVATION OUVERTE ET FORTEMENT RECOMMANDEE en ligne sur ce site à la rubrique « billetterie » ou à l’accueil de la mairie aux heures habituelles d’ouverture.
Ce spectacle sera suivi d’un goûter offert par l’U.C.I.A. (Union des Commerçants, Industriels et Artisans) de Saint-Aubin-du-Cormier.


 

VENDREDI 8 OCTOBRE
LYCÉE SIMONE VEIL DE LIFFRÉ  – 20 H 30 / À PARTIR DE 12 ANS

« JOURNEES PARTICULIERES »
Compagnie 3° Acte

 

Nous sommes le 7 mai 1938, le jour où Hitler vient à Rome rencontrer le Duce. A l’extérieur, les haut-parleurs transmettent la voix du journaliste Luigi qui clame en direct le triomphe de la dictature.

Tous les habitants de la ville sont partis assister à la cérémonie.

Dans un immeuble déserté, il reste cependant trois personnes que tout oppose : Antonietta, mère de famille nombreuse et épouse d’un profascite, Gabriele, présentateur radio homosexuel et Livia, la gardienne.

Et pourtant, la terrasse de cet immeuble va être le théâtre d’une passion intime, éphémère et intense.

Des barrières tombent, des préjugés s’effacent…le temps d’une journée.

Spectacle soutenu et co organisé par l’Espace Bel Air, le Centre Culturel de Liffré et le service culturel de la Ville de La Bouëxière.


 

MERCREDI 20 & SAMEDI 23 OCTOBRE
ESPACE BEL AIR – MERCREDI : 15 H 30 / SAMEDI : 10 H & 15 H 30 / À PARTIR DE 7 ANS

« AU POUCET’S »
Compagnie Mirelaridaine

La peur, il y a les peurs de l’enfance et puis il y a celles qui restent, BOUHH… celles qui font vraiment peur.

Alors dans ce spectacle musical, le cabaret de l’ogre, vous savez, celui qui aime manger la chair bien fraîche, nous allons nous amuser à nous faire peur, dans un ventre, sous une tente, à table pour que plus jamais on nous traite de poule mouillée.

Ensemble affrontons nos peurs parce qu’à plusieurs on va plus loin et l’on peut sortir de cette maison sans faim !

Spectacle organisé dans le cadre du Festival Marmaille de Rennes en partenariat avec l’Espace Bel Air, le Centre Culturel de Liffré et le théâtre Lillico

Les commentaires sont fermés